Prix de thèse/mémoire du Centre Francais de Droit Comparé

Le Centre Francais de Droit comparé


Date de fraîcheur: Décembre 2012


Deux prix sont offerts chaque année par le Centre français de droit comparé pour récompenser des études de droit comparé ou de droit étranger. Des mentions, qui ne donnent pas lieu à une récompense pécuniaire, sont également accordées.

Le prix de thèse est destiné à récompenser la meilleure thèse de droit étranger ou de droit comparé soutenue ou imprimée durant l’année universitaire précédente.

Le prix de mémoire récompense le meilleur mémoire soutenu durant l’année universitaire précédente.

Les candidats doivent adresser pour le 1er novembre de l’année en cours pour les thèses soutenues entre le 1er novembre de l’année précédente et le 30 septembre de l’année en cours, un exemplaire de leur étude accompagné d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et du rapport de soutenance.

Les auteurs d’études publiées ou qui, après récompense par le Centre, viendraient à être publiés, sont tenus de faire hommage d’un exemplaire à la bibliothèque du Centre.

Les prix peuvent, exceptionnellement, être divisés. Ils peuvent aussi n’être pas attribués.

Seuls peuvent être récompensés des travaux de langue française.

Pour plus des Informations

Contacts

Aliette VOINNESSON
cfdc@legiscompare.com
28 rue Saint-Guillaume
75007 Paris
Téléphone: +331 44 39 86 29
Fax: +331 44 39 86 28


Doctrine:


Citer cette publication :

logo_CFDC, ' Prix de thèse/mémoire du Centre Francais de Droit Comparé, Le Centre Francais de Droit comparé ' : Revue générale du droit on line, 2012, numéro 4204 (www.revuegeneraledudroit.eu/?p=4204)