Prix de thèse “Jean Rivero”


Date de fraîcheur: Janvier 2013


Le prix de thèse « Jean Rivero » est délivré conjointement par l’Association française pour la recherche en droit administratif (AFDA) et l’Association française de droit constitutionnel (AFDC).

Il a pour objet de récompenser une thèse de droit des libertés rédigée en langue française.

Il est attribué tous les deux ans par un jury composé de six personnalités qualifiées. Elles sont désignées paritairement par l’AFDA (3) et l’AFDC (3).

Le prix est constitué par la publication gratuite de la thèse primée dans la collection « Bibliothèque de droit public » de la LGDJ.

 

Règlement du prix 2011-2012

Le jury du prix 2011-2012 est composé de Xavier Bioy (Université Toulouse I Capitole), Martin Collet (Université Panthéon-Assas Paris II), Xavier Dupré de Boulois (Université Grenoble II), Bertrand Mathieu (Université Panthéon-Sorbonne Paris I), Sophie Nicinski (Université Panthéon- Sorbonne Paris I) et Dominique Rousseau (Université Panthéon-Sorbonne Paris I).

Le prix récompense une thèse de droit des libertés rédigée en langue française soutenue au cours de l’année 2011 ou 2012.

Outre la thèse en format PDF, le dossier de candidature comporte le rapport de soutenance, les pré-rapports de soutenance ainsi qu’un bref CV.

Les candidatures doivent être adressées exclusivement par voie électronique et parvenir aux deux adresses suivantes au plus tard le 1er mars 2013 :

Pour l’AFDA : prix-jean-rivero@asso-afda.fr

Pour l’AFDC : prix-jean-rivero@afdc.fr


Doctrine:


Citer cette publication :

logo_afda, ' Prix de thèse “Jean Rivero”, ' : Revue générale du droit on line, 2013, numéro 4543 (www.revuegeneraledudroit.eu/?p=4543)