21 avril 2013: Appel à contribution de Jurisdoctoria: “Le territoire”

Appel à contribution




Date de fraîcheur: Janvier 2013


Jurisdoctoria est une revue de droit public comparé et de théorie juridique. Les articles doivent ainsi traiter de questions juridiques en utilisant la méthode du droit comparé, c’est-à-dire la mise en perspective de deux systèmes juridiques (au moins), permettant de dégager des éléments théoriques d’analyse du droit public.

Sous le parrainage du Professeur Michel Troper, Jurisdoctoria invite à la contribution concernant le thème: “Le territoire” (N° 10) pour juillet 2013.

Qui peut participer

Jurisdoctoria est une revue entièrement destinée à la publication des travaux de jeunes chercheurs : seuls ces derniers peuvent publier dans la revue. Sont considérés comme jeunes chercheurs les étudiants de Master II, les doctorants, les docteurs depuis moins de cinq ans, les Maîtres de conférences ayant été qualifiés depuis moins de trois ans. Pour des raisons exceptionnelles, le Comité de rédaction peut décider de déroger à ces critères.

Comment participer

Jurisdoctoria fonctionne selon le système de l’appel à contribution. Dès lors que le Comité de rédaction a déterminé le thème d’un numéro, un appel à contribution est élaboré et diffusé. Toute personne intéressée est invitée, à élaborer une proposition d’article (environ 40 000 signes, notes de bas de page et espaces non inclus) et à la renvoyer à la Rédaction, accompagnée de deux résumés français et anglais (1 000 signes chacun) et d’une bibliographie indicative (environ 15 références) au plus tard à la date fixée par l’appel à contribution.

Pour pouvoir être recevable, tout Synopsis ou toute proposition d’article doit exposer clairement et précisément en quoi elle s’inscrit tant dans la ligne éditoriale de la revue que dans le thème spécifique du numéro.

 


Doctrine:


Citer cette publication :

logo_jurisdoctoria, ' 21 avril 2013: Appel à contribution de Jurisdoctoria: “Le territoire”, Appel à contribution ' : Revue générale du droit on line, 2013, numéro 4559 (www.revuegeneraledudroit.eu/?p=4559)