Droit administratif français





3ème édition : Septembre 2017

La troisième édition est parue en version papier aux Editions juridiques franco-allemandes en novembre 2016.

Pierre Tifine. Manuel de droit administratif. 3ème édition

Pierre Tifine. Manuel de droit administratif. 3ème édition

La version imprimée peut être acquise au prix de 39 euros sur la plateforme Morebooks!  ou sur Amazon

La version électronique est mise à jour au mois de septembre 2017 à la Revue générale du droit.

NB : bien qu’il soit diffusé en ligne et gratuitement, le manuel de Droit administratif français de Pierre Tifine est intégralement couvert par le droit d’auteur. Toute reproduction, totale ou partielle, sans l’autorisation de l’auteur, est strictement interdite.

 

2de édition

Septembre 2015 : la seconde édition à jour de septembre 2014 est en ligne, en intégralité, liée à plus de 2000 décisions.

Septembre 2014 : La seconde édition du Manuel de droit administratif français de Pierre Tifine, professeur de droit public à l’Université de Lorraine, est paru aux Editions juridiques franco-allemandes en septembre 2014.

L’ouvrage, augmenté de 60 pages et plusieurs centaines de références de jurisprudence, sera mis en ligne sur la RGD après un embargo d’un an.

Achetez le livre en ligne sur More Books !

 

1ère édition

Septembre 2013 : Le Manuel de droit administratif français de Pierre Tifine, professeur de droit public à l’Université de Lorraine, est paru aux Editions juridiques franco-allemandes en octobre 2012.

L’ouvrage de 537 pages répond aux canons des manuels de droit, et est destiné au public des étudiants de L2, ainsi qu’aux praticiens du droit. Il a cependant été rédigé dans la perspective d’une publication en ligne. Tous les arrêts cités sont accompagnés de leur numéro de requête, identifiant unique permettant de créer de nombreux liens vers la jurisprudence.

Après un embargo d’un an, la Revue générale du droit a publié ce manuel en version intégrale.

Il peut être accédé aux différents chapitres en utilisant le menu présent dans la barre latérale.

Le texte des différents chapitres sera peu à peu enrichi de liens vers plus de 1000 décisions des juridictions administratives, principalement des décisions du Conseil d’Etat, mais également de nombreux arrêts de Cours administratives d’appel.


Doctrine:


Citer cette publication :

, ' Droit administratif français, ' : Revue générale du droit on line, 2013, numéro 10821 (www.revuegeneraledudroit.eu/?p=10821)