Chronique de droit de la responsabilité médicale





bandeau_hocquet-berg

Les accidents médicaux, qu’ils résultent d’une faute commise par un professionnel ou un établissement de santé ou bien d’un aléa thérapeutique, génèrent un contentieux abondant que l’entrée en vigueur de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades n’a pas réussi à tarir. Une chronique dans la Revue Générale du Droit leur est donc consacrée dans laquelle l’actualité de la responsabilité médicale, tant judiciaire qu’administrative, y est analysée.

Cette chronique est dirigée par le Professeur Sophie Hocquet-Berg, Docteur en droit privé et sciences criminelles de l’université Paris XII après la rédaction d’une thèse sur la responsabilité médicale soutenue en 1995. Actuellement, Sophie Hocquet-Berg est professeur des universités à l’université de Lorraine mais aussi avocate au barreau de Metz. Ses nombreux travaux de recherche en ce domaine et son activité judiciaire font de cet auteur une experte reconnue en droit de la responsabilité médicale.

Pour accéder aux dernières parution de la chronique, cliquez ici.


Doctrine:


Citer cette publication :

bandeau_hocquet-berg, ' Chronique de droit de la responsabilité médicale, ' : Revue générale du droit on line, 2015, numéro 22601 (www.revuegeneraledudroit.eu/?p=22601)