
Philippe Cossalter
Professeur agrégé de droit public - Chaire de droit public français de l'Université de la Sarre - Directeur du Centre juridique franco-allemand Rédacteur en chef de la Revue générale du droit.
Le départ du professeur Autexier, créateur de BIJUS, nous a contraint autant qu’il nous a incité à réfléchir à l’avenir du projet. De nombreuses modifications ont été apportées. L’essentiel a été maintenu. Hommage doit être rendu au visionnaire qui nous a légué un outil d’une si grande précision, qui sera la base de nombreux nouveaux projets.
Bijus est séparé en deux bases : F-Bijus, consacré au droit allemand en langue française, et D-Bijus, portant sur le droit français en langue allemande. F-Bijus devrait très rapidement s’enrichir d’une nouvelle section : à Bijus-Biblio base de données de notices bibliographiques et Bijus-Norm, recueil de normes traduites viendra s’ajouter Bijus-Doct, recueil de travaux scientifiques en français portant en tout ou partie sur l’Allemagne.
Vous pouvez consulter une partie du contenu de la revue BIJUS sur le présent site, ou vous rendre sur le site Internet de BIJUS : www.bijus.eu