3 avril 2015 – Les 24 heures du droit

Chansons & Costumes "à la mode" juridique & française




Date de fraîcheur: mars 2015


Le 3 avril 2015, le laboratoire Themis-Um (Université du Maine), l’Institut Maurice Hauriou (Université Toulouse 1) et le Collectif l’Unité du Droit organisent, sous la responsabilité scientifique des professeurs Mathieu Touzeil-Divina et Hélène Hoepffner, les 24 heures du droit qui auront lieu au Mans. L’édition de cette année est placée sous le haut patronage de M. le magistrat honoraire, ancien avocat général à la Cour d’appel de Paris, Président de l’Institut de la parole, Philippe BILGER.

Comme chaque année, elle comprendra trois temps:

1) Le colloque (Chansons & Costumes “à la mode” juridique & française) – qui aura lieu, thématique artistique oblige – dans la salle des concerts de la Ville du Mans ;

2) le jeu inter universitaire (Qui veut gagner des Foucart ?) qui opposera cette année 14 équipes venant des Universités d’Albi, de Cergy-Pontoise, de l’IEP de Toulouse, du Maine (sites du Mans et de Laval), de Nantes (sites de Nantes et de la Roche / Yon), de Paris I, Paris II, Paris Est, Paris Ouest, de Pau et de Toulouse 1 ;

3) mais aussi le désormais traditionnel “gala du Droit”.

Pour plus d’informations, téléchargez le programme en utilisant le lien PDF ci-dessus et visitez le site dédié (http://www.24hdudroit.org/) où vous trouverez aussi le bulletin d’inscription.


Doctrine:


Citer cette publication :

24 heures du droit 2015, ' 3 avril 2015 – Les 24 heures du droit, Chansons & Costumes "à la mode" juridique & française ' : Revue générale du droit on line, 2015, numéro 20400 (www.revuegeneraledudroit.eu/?p=20400)