Forum international sur la Constitution et les institutions politiques




Date de fraîcheur: avril 2015


Avec le soutien du Centre universitaire rouennais d’études juridiques (CUREJ), de l’Université de Rouen, des collectivités territoriales rouennaises et normandes, le Forum international sur la Constitution et les institutions politiques (FORINCIP) va bientôt voir le jour.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un moment de rencontre et de discussion sur les institutions. Il a vocation à être récurrent (annuel) et thématique, en se réunissant à Rouen, à la fin de l’avant-dernière semaine de juin. Privilégiant les discussions et les échanges sur les exposés classiques, il fonctionnera à partir de la rencontre d’universitaires français et étrangers et de grands témoins, français et étrangers, issus des institutions, qu’ils en soient membres élus ou membres administratifs. Des rapports nationaux sont élaborés au préalable et mis à disposition et seuls des rapports de synthèse sont présentés oralement lors du Forum, permettant ainsi d’engager une discussion.

Le premier Forum se tiendra les 19 et 20 juin prochains, à Rouen, sur le thème de L’opposition politique. Vous trouverez, sous forme d’une tribune parue au JCP-A du 2 mars 2015, la présentation de cet événement. Nous espérons, ainsi, valoriser l’étude des institutions politiques dans la doctrine juridique et constitutionnelle.

Pour plus d’information, téléchargez la présentation du ForInCip en utilisant le lien PDF ci-dessus.


Doctrine:


Citer cette publication :

Univ-Rouen, ' Forum international sur la Constitution et les institutions politiques, ' : Revue générale du droit on line, 2015, numéro 21652 (www.revuegeneraledudroit.eu/?p=21652)