La RGD partenaire de la Bibliothèque numérique de droit public des affaires





La Bibliothèque numérique de droit public des affaires (http://www.bndpa.net) est née du constat que certains travaux de recherche, notamment effectués par des étudiants de Master II, présentent une qualité particulière et mériteraient une diffusion, dans l’intérêt tant pédagogique, pour les étudiants, que pratique, pour les professionnels du droit.

Sélectionnés par un Comité scientifique (v. la composition ci-dessous), les travaux publiés au sein de la Bibliothèque numérique de droit public des affaires le sont à titre gratuit.

La Chaire de droit public français de l’Université de la Sarre, à travers le réseau des sites de la Revue générale du droit, a proposé son aide technique à ce projet. L’ancienne version de la BNDPA a été mise hors ligne et remplacée par une nouvelle version accessible à partir du 11 avril 2016.

Les mémoires publiés dans la BNDPA seront progressivement intégrés à la base de la RGD et liés, comme les manuels et les notes et commentaires, à la base de jurisprudence afin d’enrichir l’expérience des lecteurs.

 

Le Comité scientifique

Le Comité scientifique a pour mission de sélectionner les travaux de recherche publiés au sein de la Bibliothèque numérique de droit public des affaires.

Guylain CLAMOUR (Université Montpellier I)

Agrégé des Facultés de droit, lauréat de l’Académie française, Guylain Clamour est professeur à l’Université Montpellier I où il dirige le Centre de Recherches et d’Etudes Administratives de Montpellier (CREAM, EA2038), ainsi que Master II Contrats publics et partenariats et le Magistère Droit public des affaires. Il est membre du comité de Rédaction de la revue Contrats et marchés publics et de la Revue Lamy de la concurrence.

Marion UBAUD-BERGERON (Université Montpellier I)

Agrégée des Facultés de droit, Marion UBAUD-BERGERON est professeur à l’Université Montpellier I où elle codirige le Master II Contrats publics et partenariats. Elle est membre du Comité de rédaction de la Revue Contrats et marchés publics.

Pascale IDOUX (Univeristé Montpellier I)

Agrégée des Facultés de droit, Pascale IDOUX est professeur à l’Université Montpellier où elle dirige le Master II Recherche Droit public général, parcours Droit administratif, l’Ecole internationale de droit nucléaire ainsi que le Magistère Droit public des affaires. Elle est notamment l’auteur de Droit public économique, avec J.-Ph. Colson, aux édition LGDJ, membre du Comité de rédaction de la Revue Lamy de la Concurrence et du Comité de lecture de la revue Droit administratif.

Philippe Cossalter

Professeur de droit public - Chaire de droit public français de l'Université de la Sarre - Co-directeur du Centre juridique franco-allemand Agrégé des facultés de droit Maître de conférences à l'Université Panthéon-Assas (Paris II) (2006-2010) Docteur en droit public de l'Université Panthéon-Assas (Paris II) (2005) http://ssrn.com/author=2217890


Doctrine:


Citer cette publication :

bibliotheque_accueil_slider, ' La RGD partenaire de la Bibliothèque numérique de droit public des affaires, ' : Revue générale du droit on line, 2016, numéro 23838 (www.revuegeneraledudroit.eu/?p=23838)